Conférence « Nous en nos enfants mutants. Restaurer nos compétences éducatives »

Conférence du Professeur Gaillard qui se déroulera le lundi 10 avril 2017 à 18h00 à l’Hôtel du Département de Haute-Corse. (Entrée gratuite).

Nous et nos enfants mutants : quatorze problèmes qui peuvent être autant de solutions pour restaurer nos compétences éducatives.

Les parents d’aujourd’hui sont des parents inquiets. Le problème est qu’un parent inquiet est un parent inquiétant ! Ceux que Jean-Paul Gaillard reçoit quotidiennement à sa consultation doutent en permanence de leurs compétences éducatives, au point qu’ils ne savent plus dire simplement « non » à leurs bambins. Il est vrai que la mutation sociétale en cours a changé la donne : les repères éducatifs que nous avons hérités de nos parents sont attaquées par les modes d’être et de se comporter des enfants et des adolescents d’aujourd’hui. Nos modèles éducatifs, pédagogiques et thérapeutiques se montrent insuffisants, voire contreproductifs, en termes de compréhension et aussi et surtout en termes d’action.
Et si, depuis près de 15 ans, les enseignants, les éducateurs et les psys se plaignent de l’incompétence croissante des parents qui ne savent plus éduquer leurs enfants, de ces pères et mères qui ne savent plus exercer l’autorité, Il n’en est pas moins clair qu’ils partagent les mêmes difficultés.

Aff_Conf-Gaillard-page-001

#workreadinessskills #workbasedlearning #VETforWBL

La 3ème réunion transnationale du projet BCOMP a été très productive ! Un grand merci à T.C. İSTANBUL VALİLİĞİ Avrupa Birliği ve Dış İlişkiler Bürosu pour avoir accueilli la réunion.

Le programme de formation et le plan des unités d’apprentissage sur le développement des compétences de préparation au travail pour l’apprentissage basé sur le travail à travers l’apprentissage transformatif ont été finalisés, et les partenaires travaillent sur le développement du contenu pour le module de travail 3 : Campus d’apprentissage en ligne.

Le plan de travail pour l’application Web pédagogique BCOMP a été présenté lors de la réunion – un outil innovant qui permettra aux enseignants de l’EFP et aux formateurs en entreprise de créer des activités d’apprentissage en ligne attrayantes et interactives pour leurs apprenants !

Le suivi de la qualité a été un autre sujet clé de la réunion – le partenariat BCOMP s’est engagé à garantir que les résultats du projet développés soient d’une qualité extrêmement élevée.

L’objectif du projet BCOMP est de créer des environnements d’apprentissage basé sur le travail plus inclusifs et plus favorables pour les apprenants peu qualifiés en formant des compétences de préparation au travail pour l’apprentissage basé sur le travail par le biais de l’apprentissage transformateur.  Si vous souhaitez en savoir plus sur les ressources et les outils que nous co-créons, n’hésitez pas à nous contacter !

#Erasmus+ #transformativelearning

#workreadinessskills #workbasedlearning #VETforWBL