« InterHealth – Les compétences interculturelles chez les professionnels de santé – est un projet développé au sein de partenariats stratégiques pour l’éducation et la formation des professionnels, cofinancé par le programme Erasmus + de la Commission européenne. »

Ce projet vise à renforcer les compétences interculturelles des professionnels de santé en Europe, par le biais d’une formation non formelle. L’objectif principal est de fournir une qualité supérieure à la fois des services médicaux et des soins prodigués. La formation sur mesure développée dans le cadre du projet vise à répondre aux besoins des bénéficiaires finaux, c’est à dire les populations ayant des origines culturelles différentes : les migrants, les réfugiés ainsi que les autres minorités.

Après deux ans de collaboration, le projet InterHealth touche à sa fin. Le 5 décembre dernier, les partenaires du projet se sont réunis une dernière fois pour le séminaire finalà Linz en Autriche, lors duquel les résultats ont été présentés.

Pour conclure sur les résultats du projet, les partenaires ont travaillé ensemble à la réalisation d’un document cadre reprenant les principales recommandations pour donner suite aux travaux réalisés dans le cadre du projet InterHealth.

Ce dernier est disponible via notre site internet de l’IFRTS en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Rapport de recommandations

 

 

Retrouvez toutes les informations relatives au projet sur le site internet : www.interhealth.eu